top of page

Comment les drones ont changé la forme de la guerre en Ukraine

  • Photo du rédacteur: Drone Tegnologies
    Drone Tegnologies
  • 7 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Un militaire déploie le drone DJI mavic 3 pour la reconnaissance de terrain
Dji mavic 3 sur le champ de bataille

Les drones sont devenus un élément clé dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Les deux parties ont déployé des milliers de drones pour repérer les positions ennemies, lancer des missiles et diriger les tirs d’artillerie. Les drones militaires utilisés par l’Ukraine et la Russie sont spécialement conçus pour les besoins de la guerre. Le principal drone militaire ukrainien est le Bayraktar TB2, fabriqué en Turquie.

Drone Turque, utilisé par les Ukrainiens contre les Russes
le Bayraktar TB2

L’utilisation des drones dans le conflit ukrainien-russe a suscité un débat sur leur efficacité et leur légalité. Les drones ont permis aux deux parties de mener des opérations militaires plus efficaces, mais ils ont également causé des pertes civiles.

En conclusion, les drones sont devenus un élément clé dans le conflit ukrainien-russe. Bien qu’ils aient permis aux deux parties de mener des opérations militaires plus efficaces, ils ont également causé des pertes civiles. Il est important que les pays continuent à discuter de l’utilisation des drones dans les conflits armés afin de minimiser les pertes civiles et de garantir que leur utilisation soit conforme au droit international. Références:



Commentaires


bottom of page